Maroc-Portugal : L’ISEM s’allie à une école portugaise

isem_maroc

Un accord de coopération et de partenariat entre l’Institut supérieur des études maritimes (ISEM) de Casablanca et l’Escola Nautica Infante D. Henrique (ENIDH) a été scellé à Lisbonne, en vue de développer les relations de coopération entre les deux établissements.
L’accord vise essentiellement à promouvoir la coopération entre l’ISEM et l’ENIDH à travers l’échange d’enseignants et d’étudiants et le lancement de projets communs de recherche. Animés de la volonté d’accompagner les stratégies maritimes du Maroc et du Portugal, les deux instituts présentent des similitudes sur les plans historique, géographique et pédagogique.
L’ISEM, le seul établissement d’études maritimes au Maroc et l’ENIDH sont aujourd’hui tournés vers l’international. L’institut marocain tend à se positionner en tant que pôle de formation pour les pays africains francophones, tandis que l’Escola Nautica est orientée vers les pays lusophones.
L’Institut Supérieur des Etudes Maritimes forme notamment des officiers de la marine marchande, comme il assure aussi une formation continue à tous les gens de la mer.

HD

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.