Maroc : Le Festival «Bassamat Bi Noune» à Safi en mars

Maroc : Le Festival «Bassamat Bi Noune» à Safi en mars

Organisée par l’association «Manar de l’éducation et de la », la 2ème édition du «Bassamat Bi Noune», prévue à du 23 au 25 mars 2017, est dédiée à la , étant donné la dimension humaine et historique qui lie le à ses racines africaines depuis des siècles.

Selon les organisateurs de ce , l’édition de cette année est rehaussée par un programme riche et complémentaire, comportant des activités artistiques et culturelles rendant hommage à des personnalités féminines de divers domaines, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Au menu aussi des conférences et des rencontres culturelles, des soirées artistiques, avec Oumaima Khalil (Liban), Shula Ndiaye (Sénégal), Saïda Fikri et la soprano Samira Kadiri (), en plus d’ateliers de formation et de sensibilisation, d’un salon des produits artisanaux et des expositions d’art plastique pour des artistes africaines et marocaines.
Ce rendra hommage à trois artistes, à savoir l’actrice marocaine Fadila Benmoussa, la star de l’aita Hafida Hassnaouia et l’invitée d’honneur, la chanteuse sénégalaise Shula Ndiaye.
Les conférences aborderont des thématiques se rapportant à «la créatrice et l’immigration» et «la femme journaliste et les contraintes du travail journalistique» et seront encadrées par des participants du Sénégal, du Niger, du Liban et du .

Lire aussi
Festival du film Oukacha : Clôture en apothéose

HD

Voir aussi

Forum mondial de l’éducation

Benmoussa | L’intérêt des élèves est au cœur de la redynamisation du système éducatif marocain

La redynamisation du système éducatif marocain se fait en plaçant les élèves au cœur du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...