Maroc/Industrie 4.0 : 18ème Forum Arts et tiers-Entreprises

Maroc/Industrie 4.0 : 18ème Forum Arts et tiers-Entreprises

L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers-Meknès (ENSAM) organise, les 14 et 15 mars 2018, la 18ème édition du Forum Arts et tiers-Entreprises sous le thème «Industrie 4.0: projet propulseur, facteur clef de performance et de compétitivité du Maroc».
Cette manifestation qui réunit des organisations professionnelles de l’industrie et du numérique, ainsi que des partenaires académiques et des entreprises, portera sur l’examen de l’inexorable essor du numérique, de l’automatisation et des objets connectés à travers l’intégration organisationnelle et logistique de leur outil de production pour gagner en compétitivité. Le Maroc a réussi, ces dernières années, à développer son secteur industriel et a réalisé plusieurs réformes économiques. Il est donc temps pour le Royaume, en tant que 4ème investisseur dans le continent africain, de passer à des objectifs plus ambitieux pour inscrire le pays dans un processus accéléré d’émergence et de transformation vers l’industrie du futur et d’assurer l’adhésion des entreprises nationales aux nouvelles exigences de la productivité et de la compétitivité.

HD

Voir aussi

Maroc-UE,CGEM

Maroc-UE | La CGEM veut jouer un rôle “proactif et fédérateur”

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) veut jouer un rôle “proactif et fédérateur” …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.