Liban : Les drones du Hezbollah

 

Un chasseur F-16 de l’aviation israélienne a abattu au-dessus de la Méditerranée un drone venant du Liban, alors qu’il approchait des côtes israéliennes, a annoncé l’armée. «Je juge avec beaucoup de gravité cette tentative de violation de nos frontières», a commenté le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un communiqué.

 

Liban-drones-Hezbollah-AFP

 

«Nous continuerons à faire le nécessaire pour protéger la sécurité des citoyens israéliens». «Il y a trois heures, un aéronef sans pilote a été détecté par nos défenses aériennes alors qu’il volait dans le ciel libanais. Il a été touché alors qu’il s’apprêtait à violer l’espace aérien israélien», a déclaré de son côté une porte-parole de Tsahal. L’attaque n’a pas été revendiquée.

 

Le Hezbollah libanais, qui avait envoyé un drone dans le sud d’Israël en octobre, a pour sa part affirmé qu’il n’avait pas envoyé de drone dans l’espace aérien israélien. «Le Hezbollah dément avoir envoyé un quelconque avion de reconnaissance vers la terre palestinienne occupée», lit-on dans un communiqué du groupe chiite libanais soutenu par l’Iran.

 

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.