Liban : Les drones du Hezbollah

 

Un chasseur F-16 de l’aviation israélienne a abattu au-dessus de la Méditerranée un drone venant du Liban, alors qu’il approchait des côtes israéliennes, a annoncé l’armée. «Je juge avec beaucoup de gravité cette tentative de violation de nos frontières», a commenté le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un communiqué.

 

Liban-drones-Hezbollah-AFP

 

«Nous continuerons à faire le nécessaire pour protéger la sécurité des citoyens israéliens». «Il y a trois heures, un aéronef sans pilote a été détecté par nos défenses aériennes alors qu’il volait dans le ciel libanais. Il a été touché alors qu’il s’apprêtait à violer l’espace aérien israélien», a déclaré de son côté une porte-parole de Tsahal. L’attaque n’a pas été revendiquée.

 

Le Hezbollah libanais, qui avait envoyé un drone dans le sud d’Israël en octobre, a pour sa part affirmé qu’il n’avait pas envoyé de drone dans l’espace aérien israélien. «Le Hezbollah dément avoir envoyé un quelconque avion de reconnaissance vers la terre palestinienne occupée», lit-on dans un communiqué du groupe chiite libanais soutenu par l’Iran.

 

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.