USA : La stratégie des frappes ciblées

Le Pentagone a annoncé la mort, dans une frappe aérienne en Syrie mi-juin, d’un haut responsable logistique du groupe djihadiste Etat islamique. Tareq ben Tahar al-Awni al-Harzi a été tué «par une frappe de la coalition, le 16 juin à Shadadi», dans la province d’Hassaké (nord-est de la Syrie), selon le porte-parole du ministère américain de la Défense, le capitaine de vaisseau Jeff Davis. Il s’agit du frère de Ali al-Harzi, un recruteur de l’EI dont le Pentagone avait déjà annoncé la mort dans un raid de l’aviation américaine à Mossoul (nord de l’Irak).
Tareq al-Harzi était chargé de «lever des fonds», de «recruter» et de «faciliter les voyages» de combattants du groupe ultra-radical Etat islamique, a déclaré Jeff Davis, précisant qu’il a également participé aux «achats et au transport d’armes depuis la Libye, jusqu’en Syrie».

«Sa mort réduira la capacité du groupe Etat islamique à intégrer des combattants étrangers dans les combats en Syrie et en Irak et à déplacer des hommes et des armements entre la Syrie et l’Irak», a-t-il résumé. Selon un haut responsable américain de la Défense, Tareq al-Harzi était de nationalité tunisienne et avait été condamné par contumace à 24 ans de prison, par la justice de son pays, pour terrorisme.

El Otmani | La reconnaissance US de la marocanité du Sahara, un tournant majeur dans ce dossier
,

Voir aussi

Egypte : Morsi échappe à la peine capitale

L’ex-président islamiste égyptien, Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l’armée, a été condamné à 20 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...