Les Domaines Agricoles | 10 villes, 50 écoles et 20.000 écolierspour sensibiliser à la protection de la nature

Domaines Agricoles,Journée Mondiale de l’Environnement

Les lancent, en marge de la , célébrée chaque année le 5 juin, une action d’envergure placée cette année sous le slogan‘’اجيالنا من أجل بيئتنا’’ (Nos générations en faveur de notre Environnement).

Ainsi, Les domaines Agricolesont ciblé 10 villes du Royaume pour faire participer 20.000 enfants de 50 écoles à cette action de protection de la nature.

Il s’agit de sensibiliser les jeunes générations aux messages clés invitant à la protection de l’environnement et au respect de la biodiversité en milieu urbain.

Dans le cadre de leur engagement écoresponsable en faveur de la nature, Les veillent, en tant qu’Entreprise à Responsabilité Sociale (RSE) à ce que leurs collaborateurs militent activement et dans la durée pour la préservation de l’écosystème environnemental humain.

La 2022 , célébrée le 5 juin, a donc été l’occasion de lancerun dialogue intergénérationnel impliquant leurs collaborateurs et20.000 enfantschoisisdans 50 écoles, sélectionnées dans 10 villes du Royaumeoù le Groupe dispose de sites de production.

L’action de sensibilisation qu’organisent les , dans le cadre de l’initiative #LesDomainesEngagés en faveur de l’environnement, est portée par l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

L’objectif fondamental de cette opération est de sensibiliser les jeunes générations, à travers l’école, à l’impératif de protéger la nature et, in fine, de favoriser un vivre ensemble sous l’impulsion d’une #GenerationRestauration consciente des enjeux de la vie humaine dans la durée.

En orientant cette année leur initiativevers l’école, Les Domaines Agricoles ont l’ambition d’atteindre trois objectifs centraux. 

Sensibiliser, d’abord, les élèves et les encourager à adopter un comportement «écoresponsable» pour la préservation de l’environnement.

Enclencher, par la même occasion, une dynamique en intégrant le développement durable dans le projet éducatif de l’établissement et en ancrant des valeurs communes.

Et, enfin, rassembler et créer le lien entre toutes les parties prenantes -à savoir la société civile représentée par les enfants et les parents, le ministère de l’éducation nationale etle secteur économique représenté par Les Domaines Agricoles- afin de contribuer ensemble à la protection de notre planète.

Par le biais de cette action et en aval de la célébration de la 2022, Les domaines Agricoles aspirent à réaliser un ancrage territorial d’importance à l’endroit des écoles situées aux abords de ses sites de production, en parfaite synergie avec la stratégie de développement durable du Groupe, dont l’une des missions proactivesest justement de créer des liens structurels forts avec les territoires où ils sont implantés.

Les Domaines Agricoles ont préparé une vidéo ludiquemettant l’accent sur les objectifs de la protection de l’environnement et les moyens de les atteindre. La vidéo met en scène l’interaction entre les initiés et les non-initiés avec, en fond pédagogique, un dialogue intergénérationnel axé sur l’espoir.

L’implication des écoles à l’initiative des DomainesAgricoles vise à mettre en exergue la nécessité de l’éducation pour construire et pérenniser la vision d’une véritable de la protection de l’environnement.

Plus qu’une préoccupation sociale, la protection de la nature et, par extension, la biodiversité, est une mission d’intérêt général que l’école peut mener dans la durée.

Lieu idoine de l’éducation aux impératifs du vivre ensemble, l’école prépare les jeunes générations à l’impératif de protection de l’environnement et à l’engagement citoyen écoresponsable en faveur de la nature.

D’où le choix de l’école comme épicentre de l’action 2022 des Domaines Agricolesen faveur de l’écosystème environnemental humain.

Pour rappel, les Domaines Agricoles ont organisé l’année dernière, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement 2021, une action de plantation de 2.500 arbres dans le cadre de l’initiative «Un collaborateur = Un arbre». L’initiative de cette année 2022 sera couronnée par la plantation de 3.000 arbres, soit 500 arbres de plus qu’en 2021.

Il est à noter à cet égard que les arbres à planter cette année sont constitués de trois variantes endémiques: Le Caroubier, un arbre qui attire les abeilles, absorbe jusqu’à 50 kg de CO2 par an et lutte contre l’érosion ; l’Arganier, qui élimine jusqu’à 20 kg de CO2 par an ; le Cactus, qui stocke le CO2 et l’eau.

Voir aussi

Abdellatif Hammouchi,Etats-Unis,DGST

Abdellatif Hammouchi aux Etats-Unis à la tête d’une délégation sécuritaire

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...