Le Mondial 2030 “sera un succès à tout point de vue” (Antonio Costa)

La Coupe du Monde 2030 au Portugal, au Maroc et en Espagne “sera un succès à tout point de vue”, a affirmé le Premier ministre portugais, Antonio Costa.

La décision du Conseil de la FIFA de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football est “une nouvelle démonstration de notre capacité reconnue dans l’organisation de grands événements”, écrit le PM portugais sur le réseau social X (ex-Twitter).

Exprimant ‘’sa grande joie’’, suite à cette décision, M. Costa a félicité les fédérations nationales de football des trois pays pour leur ‘’dévouement et le travail accompli’’ et a salué ce partenariat tripartite.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué que “Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football”.

ONU | Les efforts de SM le Roi en faveur de la question palestinienne mis en avant devant le Conseil de sécurité

Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.

“Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes”, a précisé le communiqué du Cabinet Royal.

LR/MAP

,

Voir aussi

marc hermanne araba

C24 | Le Bénin salue l’initiative marocaine d’autonomie

Le Bénin a salué à New York l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour clore …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...