Le dialogue inter-libyen à Bouznika nourrit de réels espoirs de paix (EP)

Le dialogue inter-libyen à Bouznika nourrit de réels espoirs de paix

Le dialogue inter-libyen, dont le deuxième round se déroule actuellement à Bouznika en vue d’aboutir à une solution politique à la crise libyenne, constitue un événement positif porteur de réels espoirs de paix, a indiqué mardi le site d’information chilien “ElPeriodista.cl”.

Citant l’émissaire par intérim de l’ONU en Libye, Stephanie Williams, le média chilien relève que les sessions de dialogue libyen constituent “une véritable occasion pour mettre définitivement fin à ce long conflit en Libye”.

Ce dialogue entre les délégations du Haut Conseil d’État et de la Chambre des représentants libyens vise à parvenir à un accord sur les critères de sélection des personnes qui occuperont les postes de souveraineté, conformément aux dispositions de l’accord de Skhirat conclu en décembre 2015, a rappelé le site d’information chilien, ajoutant que grâce à la volonté des deux parties, leur esprit positif particulier, ainsi que l’engagement des présidents des deux délégations, un grand pas en avant a été accompli.

Les deux délégations avaient repris, vendredi soir, le deuxième round de dialogue, qui intervient près d’un mois après un premier round ayant réuni les deux parties (06-10 septembre dernier) à Bouznika et qui a abouti à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté.

LR

Voir aussi

Nasser Bourita Sm Le Roi Veille à Soutenir Le Dialogue Inter Libyen Sans Imposer De Solutions

Nasser Bourita | SM le Roi veille à soutenir le dialogue inter-libyen sans imposer de solutions

Les Instructions de SM le Roi Mohammed VI concernant le dialogue inter-libyen qu’accueille le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.