L’ambassadeur du Maroc à Nairobi présente aux autorités kényanes les copies figurées de ses lettres de créance

Kenya,Maroc,ambassadeur

Abderrazzak Laassel a présenté, mercredi à Nairobi, les copies figurées de ses lettres de créance en qualité d’ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kenya.

Le diplomate marocain a été reçu par la Cheffe du Protocole par intérim au ministère kényan des Affaires étrangères, Mme Betty Cherwon.

M. Abderrazzak Laassel, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, le 14 décembre, ambassadeur auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud, est un diplomate de carrière avec plusieurs années d’expérience au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Diplômé en administration publique et diplomatie, M. Laassel a entamé sa carrière en 1989 en tant que premier secrétaire à l’ambassade du Maroc en Suisse, avant de rejoindre la mission permanente du Royaume auprès des organisations internationales à Vienne (1998).

Il a été également représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’ONU à New York (2013) et à Genève (2007).

Lire aussi
Maroc/ COVID-19 | 1.063 nouveaux cas confirmés, 347guérisons en 24H

Au niveau du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Laassel a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur du Grand Maghreb et des Affaires de l’UMA et de l’Union africaine (2017).

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,terrorisme

ONU | Le Conseil de sécurité proroge jusqu’au 31 décembre 2025 le mandat de son comité contre le terrorisme

Le Conseil de sécurité a adopté, jeudi à l’unanimuté, une résolution qui proroge le mandat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...