Journée internationale des femmes | La présidence du Ministère Public rend hommage à ses femmes

La présidence du a rendu, lundi à , un hommage à son personnel féminin à l’occasion de la , en présence du procureur général du Roi, président du , .

Dans une déclaration à la , M. Abdennabaoui a souligné que l’hommage rendu à la femme marocaine en cette journée constitue un hommage au citoyen marocain et à l’humanité en général, ajoutant que le 0 est une opportunité pour exprimer les remerciements, la reconnaissance et la gratitude dus à la femme.

Pour sa part, la cheffe du pôle du Spécialisé et de la Judiciaire à la présidence du Ministère public, Amina Oufroukhi, a indiqué que cet événement annuel a pour but de fêter les femmes du Ministère public ainsi que toutes leurs représentantes dans les tribunaux marocains en reconnaissance de leur dévouement et de leur compétence.

Cette cérémonie est aussi l’occasion “d’adresser un message de reconnaissance et de gratitude à la femme marocaine qui représente l’énergie citoyenne et constructive de la société marocaine sur le même pied d’égalité avec l’homme”, a poursuivi Mme Oufroukhi.

Parquet général : Mises au point et assurances de Abdennabaoui

C’est également l’occasion de mettre en avant les efforts déployés par les femmes magistrats et fonctionnaires du ministère public qui traduisent dans les faits les priorités fixées par la présidence du Ministère public pour protéger les droits et libertés des citoyens, a-t-elle ajouté.

Au terme de cet événement, M. Abdennabaoui, accompagné des chefs de pôles, a remis des cadeaux souvenirs aux femmes travaillant au ministère public en reconnaissance de leurs efforts.

LR/

Voir aussi

Droits des femmes,Maroc,UpM,Espagne

Droits des femmes | Mme Hayar met en relief à Madrid les réalisations du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Mme Aouatif Hayar, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...