8 Mars | Maroclear fête la Journée de la Femme

fathia bennis dg de maroclear

C’est à une importante assistance que Fathia Bennis, Directrice Générale de Maroclear, le Dépositaire Central des valeurs mobilières au Maroc, s’est adressée le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Et pour cause, des femmes de tous les horizons étaient conviées au siège de Maroclear pour la circonstance.

Cette institution dirigée par une femme n’allait pas manquer d’offrir un moment de partage et de réflexion à toutes les femmes partenaires, en hommage à leurs efforts pour élever le statut de la femme à celui de citoyenne responsable et jouissant de tous ses droits.

Fathia Bennis a exhorté les hommes, également présents à cette commémoration de la journée des droits de la femme, à ne pas ignorer le rôle de la femme dans le partage des responsabilités, dans la vie et les foyers.

«On ne sait jamais ce que la vie réserve», a-t-elle mis en garde, ajoutant qu’au sein d’un foyer, ni l’homme ni la femme n’étaient à l’abri d’une perturbation du cours de leur existence, mais que tous les deux pouvaient se soutenir mutuellement, si le rôle de la femme est pleinement reconnu.

Cela est également valable sur le terrain professionnel, a ajouté Mme Bennis, en en profitant pour rendre un hommage aux cadres, hommes et femmes, de Maroclear dont elle s’est dite fière, pour leur travail dans le respect mutuel.

LR

Voir aussi

France-Visas

Affaire des visas | Des Franco-Marocains dénoncent une décision “injuste” prise à “l’emporte-pièce”

Des Franco-Marocains, acteurs au quotidien des liens entre la France et le Maroc, ont dénoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.