Guergarate : Mise en échec d’une tentative de trafic de drogue

Guergarate : Mise en échec d’une tentative de trafic de drogue

Les éléments de la Sûreté nationale au poste frontière de Guergarate, au sud de Dakhla, ont réussi, en coordination avec les éléments de la Douane et de la Gendarmerie Royale, à déjouer une opération de trafic de drogue à bord de deux camions de transport international routier (TIR) immatriculés au Maroc.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué, samedi 11 mars 2017, qu’une équipe commune des services de police avait arrêté deux camions appartenant à une compagnie, dont le siège social se trouve à Agadir. Les deux véhicules allaient traverser les frontières sud du Maroc. L’opération de contrôle a révélé l’existence d’une importante quantité de hachisch (plus de 7,42 tonnes), dissimulée dans une cargaison d’engrais agricoles, a fait savoir la DGSN, ajoutant que le conducteur du premier camion a été déféré au service de police compétent au niveau territorial pour ouvrir une enquête judiciaire. La mise en échec de cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre le trafic international de drogue, a conclu le communiqué.

ML

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.