France | Avec 47.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h, la situation est « en train de s’aggraver »

France,Covid-19,Omicron,Olivier Véran

La France a enregistré 47.000 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, a annoncé, mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a prévenu que la situation est « en train de s’aggraver » sur le front de l’épidémie.

Cela « continue de marquer une augmentation de la diffusion du virus sur le territoire national, avec une moyenne du nombre de contaminations par jour qui dépasse les 30.000 », a indiqué le ministre lors d’une question à l’Assemblée nationale.

Si cette dynamique continue, cela pourrait atteindre « plus de 60% » par semaine, supérieure au pic de la 3ème vague d’ici à la fin de la semaine, a alerté le ministre.

Le nombre de cas graves continue de monter avec 1.700 patients admis dans les services de réanimation et de soins critiques, a indiqué le responsable gouvernemental, soulignant la nécessité d' »amplifier la campagne de rappel ».

Le ministre a mis en garde également contre le nouveau risque qui plane sur le pays avec la détection d’un premier cas du nouveau variant Omicron sur l’île de La Réunion.

« D’autres cas pourraient être identifiés dans les heures à venir », a-t-il dit, alors que les autorités sanitaires évoquent huit cas « possibles » du très contagieux variant détectés dans le pays.

Lire aussi
COVID-19 : Le premier cas confirmé au Maroc déclaré guéri

Le gouvernement français a annoncé, jeudi, le renforcement des mesures de lutte contre le Covid-19 face à une cinquième vague de la pandémie.

Il s’agit notamment du rétablissement du port du masque obligatoire partout en intérieur dans les lieux recevant du public, y compris dans les lieux où le pass sanitaire est réclamé, de l’ouverture de la dose de rappel à tous les adultes dès 5 mois après leur dernière injection, de la désactivation du pass sanitaire 7 mois après la dernière dose reçue, et du raccourcissement de la validité du test anti-Covid pour les non-vaccinés de 72 heures à 24 heures.

Face à la menace du nouveau variant Omicron détecté en Afrique australe, la France a décidé la suspension des arrivées en provenance de sept pays à savoir l’Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie et l’Eswatini.

LR/MAP

Voir aussi

Bayt Mal Al-Qods,Hiver d’Al-Qods 2021

L’Agence Bayt Mal Al-Qods lance la campagne “Hiver d’Al-Qods 2021”

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Charif a lancé la campagne “Hiver d’Al-Qods 2021”, au profit des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...