Football | Décès de la gloire irakien Ahmed Radhi

Football | Décès de la gloire irakien Ahmed Radhi

L’ancienne gloire du football irakien, Ahmed Radhi, est décédée dimanche à 56 ans suite à des complications liées au nouveau coronavirus, a indiqué le ministre irakien de la Santé.

Ahmed Radhi avait été hospitalisé à Bagdad il y a une semaine après avoir été testé positif à la maladie Covid-19. Il avait quitté l’hôpital jeudi, sa santé s’étant améliorée. Mais ce répit avait été de courte durée et il avait été réadmis au sein des services hospitaliers le même jour.

L’annonce de sa mort a suscité le chagrin de nombreux fans de football, mais aussi dans les milieux sportifs irakien et jordanien.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous pleurons notre compagnon d’une vie, la légende de nos fans, l’athlète inégalé et fils de l’Irak, Ahmed Radhi », a déclaré le ministre irakien du Sport, Adnan Dirjal, alors que le président de l’Association de football jordanien, Ali al-Hussein a déclaré que le monde a perdu « une star du sport que nous chérissions et dont nous étions fiers ».

Lire aussi
Les Lions de l’Atlas affrontent la Libye et le Gabon en matchs amicaux les 11 et 15 octobre

L’ancien international irakien a été l’un des meilleurs buteurs de l’équipe nationale, avec qui il a inscrit le seul but de son pays en phase finale de Coupe du monde, en 1986, contre la Belgique (1-2).

Il a aussi mené l’Irak jusqu’à la victoire lors des Coupes du Golfe en 1984 et surtout 1988, où il avait été nommé footballeur asiatique de l’année.

L’Irak a enregistré officiellement près de 30.000 cas de nouveau coronavirus et a franchi la barre des 1.000 décès ces derniers jours, avec des infrastructures sanitaires ébranlées par des années de conflit et dépassée par l’ampleur de la pandémie.

LR

Voir aussi

Lewis Hamilton,Grand Prix du Qatar,Mercedes

Formule 1 | Lewis Hamilton remporte le premier Grand Prix du Qatar

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté, dimanche, le premier Grand Prix du Qatar de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...