Décès de la chanteuse Régine à l’âge de 92 ans

Régina Zylbergerg,chanteuse,Régine

La et icône des nuits parisiennes vient de mourir, a annoncé sa petite-fille à l’AFP.

La et comédienne , qui a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger, est décédée dimanche à 92 ans, a annoncé à l’AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg. «  nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00 » à Paris, a précisé Mme Rotcajg.

« Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante », « avait fait danser pendant plus de 30 ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier », poursuit ce texte transmis à l’AFP.

Le chanteur Renaud, qui lui a écrit plusieurs titres, considérait qu’elle était la dernière représentante historique de la chanson française, connue notamment pour La grande Zoa, Azzurro, Les p’tits papiers ou encore Patchouli Chinchilla.

Elle a été propriétaire de jusqu’à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique « Chez Régine », près des Champs-Elysées.

Lire aussi
Samira Saïd à Mazagan

Son prénom est devenu ainsi « l’emblème des nuits folles jusqu’au petit matin, elle-même dansant sur la piste jusqu’à la fermeture », indique le texte de Pierre Palmade.

est née le 26 décembre 1929 à Anderlecht (Belgique), de parents juifs polonais. A Aix-en-Provence, en 1941, elle échappe à la déportation grâce à des Français non juifs.

Les petits papiers de Serge Gainsbourg ou La grande Zoa de Frédéric Botton, mais aussi Barbara, Sagan, Renaud, Marc Lavoine ou encore Serge Lama, tous ont été inspirés par l’authenticité de cette petite juive cachée pendant la guerre et évitant de peu les rafles de Klaus Barbie », poursuit le communiqué.

LR/AFP

Voir aussi

FRMF,Omar Boucetta

Décès de l’ancien président de la FRMF Omar Boucetta

L’ancien président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Omar Boucetta est décédé lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...