Centrafrique : Des casques bleus marocains attaqués, Antonio Guterres exprime sa solidarité

Centrafrique : Des casques bleus marocains attaqués, Antonio Guterres exprime sa solidarité

Six soldats marocains membres du contingent des Forces Armées Royales (FAR) participant à la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique), ont été blessés -dont un grièvement- et un 7ème est porté disparu. Cela s’est produit lundi 8 mai, lors d’une attaque armée.
Une patrouille du contingent des FAR de la MINUSCA, était en mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne, lorsqu’elle a été attaquée par un groupe armé non identifié, sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 Km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR. Selon la MINUSCA, le convoi, qui avait quitté Rafai pour Bangassou, a été la cible d’éléments armés vers 20 heures près du village Yogofongo, à 20km de sa destination. 
Quatre casques bleus cambodgiens ont été tués, l’un lors de l’attaque, les trois autres ont été retrouvés morts un peu plus tard.

La MINUSCA a condamné avec fermeté cette attaque contre l’un de ses convois et l’ONU rappelle que les attaques contre les casques bleus sont des crimes de guerre.

Maroc-Armement : Les FAR réceptionnent du matériel militaire américain

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé au téléphone, mardi 9 mai, Omar Hilale, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des Nations Unies pour lui demander de transmettre au Roi Mohammed VI sa solidarité personnelle et sa sympathie, suite à l’agression lâche perpétrée les casques bleus.
Le SG de l’ONU a exprimé au diplomate marocain la solidarité de l’ensemble de l’ONU avec le Maroc et a salué la bravoure des casques bleus marocains qui paient un lourd tribut au maintien de la paix et de la sécurité en Afrique.

KB

,

Voir aussi

Lalla Lamia Essol,malvoyants,Aveugles

Hommage à Rabat à SA la Princesse Lalla Lamia Essolh en reconnaissance de son action en faveur des non et malvoyants

Un hommage appuyé a été rendu à Son Altesse la Princesse Lalla Lamia Essolh, présidente …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...