Centrafrique : Des casques bleus marocains attaqués, Antonio Guterres exprime sa solidarité

Centrafrique : Des casques bleus marocains attaqués, Antonio Guterres exprime sa solidarité

Six soldats marocains membres du contingent des Forces Armées Royales (FAR) participant à la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique), ont été blessés -dont un grièvement- et un 7ème est porté disparu. Cela s’est produit lundi 8 mai, lors d’une attaque armée.
Une patrouille du contingent des FAR de la MINUSCA, était en mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne, lorsqu’elle a été attaquée par un groupe armé non identifié, sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 Km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR. Selon la MINUSCA, le convoi, qui avait quitté Rafai pour Bangassou, a été la cible d’éléments armés vers 20 heures près du village Yogofongo, à 20km de sa destination. 
Quatre casques bleus cambodgiens ont été tués, l’un lors de l’attaque, les trois autres ont été retrouvés morts un peu plus tard.

La MINUSCA a condamné avec fermeté cette attaque contre l’un de ses convois et l’ONU rappelle que les attaques contre les casques bleus sont des crimes de guerre.

SM le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des FAR nomme le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des FAR, Commandant la Zone Sud (EM des FAR)

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé au téléphone, mardi 9 mai, Omar Hilale, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des Nations Unies pour lui demander de transmettre au Roi Mohammed VI sa solidarité personnelle et sa sympathie, suite à l’agression lâche perpétrée les casques bleus.
Le SG de l’ONU a exprimé au diplomate marocain la solidarité de l’ensemble de l’ONU avec le Maroc et a salué la bravoure des casques bleus marocains qui paient un lourd tribut au maintien de la paix et de la sécurité en Afrique.

KB

,

Voir aussi

Lalla Meryem,Lalla Asmae,Lalla Hasnaa,Brigitte Macron,Maroc,France

Les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa reçus par Brigitte Macron au Palais de l’Elysée

Sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...