Centrafrique : Des casques bleus marocains attaqués, Antonio Guterres exprime sa solidarité

Centrafrique : Des casques bleus marocains attaqués, Antonio Guterres exprime sa solidarité

Six soldats marocains membres du contingent des Forces Armées Royales (FAR) participant à la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique), ont été blessés -dont un grièvement- et un 7ème est porté disparu. Cela s’est produit lundi 8 mai, lors d’une attaque armée.
Une patrouille du contingent des FAR de la MINUSCA, était en mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne, lorsqu’elle a été attaquée par un groupe armé non identifié, sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 Km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR. Selon la MINUSCA, le convoi, qui avait quitté Rafai pour Bangassou, a été la cible d’éléments armés vers 20 heures près du village Yogofongo, à 20km de sa destination. 
Quatre casques bleus cambodgiens ont été tués, l’un lors de l’attaque, les trois autres ont été retrouvés morts un peu plus tard.

La MINUSCA a condamné avec fermeté cette attaque contre l’un de ses convois et l’ONU rappelle que les attaques contre les casques bleus sont des crimes de guerre.

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé au téléphone, mardi 9 mai, Omar Hilale, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès des Nations Unies pour lui demander de transmettre au Roi Mohammed VI sa solidarité personnelle et sa sympathie, suite à l’agression lâche perpétrée les casques bleus.
Le SG de l’ONU a exprimé au diplomate marocain la solidarité de l’ensemble de l’ONU avec le Maroc et a salué la bravoure des casques bleus marocains qui paient un lourd tribut au maintien de la paix et de la sécurité en Afrique.

KB

Voir aussi

Le Sg De L’onu Somme Le Polisario Et Sa Milice De Quitter Guerguerat

Sahara | Le SG de l’ONU somme le polisario et sa milice de quitter Guerguerat

Le Secrétaire général des Nations-Unies a sommé, une nouvelle fois mercredi, le groupe séparatiste armé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.