Belgique | Forte hausse des cas de Covid, le variant Delta majoritaire

Belgique,variant Delta

La connait actuellement une forte augmentation des cas de Covid-19, en raison de la progression du , très contagieux, qui est désormais majoritaire dans le pays, a indiqué mercredi le porte-parole du Comité fédéral de lutte contre le coronavirus, Yves Van Laethem.

Entre le 4 et le 10 juillet, il y a eu en moyenne 1.006 contaminations par jour, ce qui représente une augmentation de 83% par rapport à la semaine précédente, a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse.

« Cette hausse est notamment liée à l’augmentation constante du et touche particulièrement les jeunes », a précisé M. Van Laethem.

Selon lui, le continue de se développer en au détriment des autres variants et représente désormais 63% des nouvelles contaminations. Ce taux était de 50% la semaine passée.

« Nous constatons une augmentation du pourcentage de tests positifs chez les personnes symptomatiques d’une part et chez les contacts à haut risque de ces personnes », a relevé le porte-parole, notant que « ceci signifie que le virus circule à nouveau fortement dans la population ».

Norvège/ Covid-19 | De nouvelles restrictions face à des projections alarmantes

Il a par ailleurs fait observer que les jeunes sont les plus touchés puisque la moitié des contaminations concernent les personnes de 24 ans ou moins.

En ce qui concerne les hospitalisations, une légère hausse a également été constatée, a ajouté le porte-parole. Ainsi, entre le 7 et le 13 juillet, 18 personnes en moyenne ont été admises à l’hôpital chaque jour contre 16 sur la période précédente, soit 11% de plus. Cependant, le nombre de personnes hospitalisées, lui, continue de décroître. Actuellement 239 personnes se trouvent à l’hôpital à cause du coronavirus (-5%) dont 90 en soins intensifs (-11%).

Selon les dernières données des autorités sanitaires belges, environ 7.615.000 personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin anti-Covid dans le pays, ce qui représente 81,3% de la population adulte. En outre, 66,1% de la population adulte est entièrement vaccinée.

LR/MAP

Voir aussi

RASD,William Ruto,Kenya

Le Président William Ruto “coupe les ponts” avec les séparatistes de la pseudo “RASD”

La décision du Président de la République du Kenya, M. William Ruto, de révoquer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...