Flash Infos

Attijariwafa bank : Ouverture du 9ème centre «Dar Al Moukawil»

Le 9ème centre «Dar Al Moukawil» a été inauguré à Casablanca le 18 septembre 2019. Initié par le Groupe Attijariwafa bank, ce concept d’agences à vision sociale et citoyenne a été lancé en 2016.

Ces centres accompagnent les jeunes, les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs, les très petites entreprises, les clients et non clients de la banque. Le choix de la région Casablanca-Settat pour la mise en place de cette agence n’est pas anodin vu que la région représente le premier bassin d’emploi et le premier pôle économique du pays avec plus de 32% de contribution au PIB, 52% d’exportations générées et 44% d’IDE attirés.

La cérémonie d’ouverture de ce nouveau centre a été marquée par la signature de trois conventions. La première avec le centre des Très petites entreprises solidaires, les deux autres respectivement avec l’association Espace Point de départ et l’Association de gestion du centre d’animation et de formation du tissu associatif et coopératif de la Région de Casablanca-Settat. L’objectif étant d’accompagner les porteurs de projets et les orienter vers les programmes de soutien qui les concernent.

Lors de cette inauguration, Dar Al Moukawil Casablanca a lancé sa 1ère promotion de participants au «Hub de l’entrepreneuriat» composé d’une douzaine de porteurs de projets issus du centre TPE solidaires. Ainsi, ces jeunes ont été accompagnés jusqu’à la création effective de leur entreprise. Ils seront par la suite suivis dans le développement de celle-ci. Ce programme vise à encourager les jeunes à passer de «non-entrepreneurs» à «entrepreneurs» à travers plusieurs phases qui vont de la formation à un mentoring visant à s’assurer de la bonne marche de l’entreprise et apporter les réajustements qui s’imposent. Notons qu’Attijariwafa bank a également lancé lors de cette cérémonie la 2ème édition du concours annuel «Ana Maak» dédié à la TPE et aux porteurs de projets.

LR

Voir aussi

TGR Maroc déficit budgétaire

TGR/ Maroc | Le déficit budgétaire à 43,5 MMDH à fin août

La situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 43,5 milliards …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.