Maroc : Les IDE saoudiens en progression

Maroc : Les IDE saoudiens en progression

L’investissement direct saoudien au Maroc a connu une hausse durant ces dernières années, en passant de 1,5 MDH (millions de dirhams) en 2011 à 2,3 MDH en 2015.
Ces investissements portent sur plusieurs domaines, notamment l’immobilier (92%), l’industrie (3% pc), le holding (3%), le tourisme (0,6%) et le commerce (0,6%).
En matière d’échange commercial entre les deux pays, l’Arabie Saoudite est considérée comme le premier partenaire du Maroc au niveau des pays arabes avec un montant global estimé à 10,88 MDH, le premier fournisseur avec un montant qui s’élève à 9,69 MDH et le quatrième client, avec un budget d’environ 1,9 MDH en 2015

,
,
,
,

Voir aussi

La Banque Populaire enrichit son offre avec “LA VIRTUELLE” et “L’INSTANT”

La Banque Populaire enrichit son offre avec “LA VIRTUELLE” et “L’INSTANT”

La Banque Populaire vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles cartes digitales, “La Virtuelle” et “L’Instant”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,