mardi 28 mars 2017

TGR/Maroc : L’excédent budgétaire en hausse

La situation des charges et ressources du Trésor dégage un excédent budgétaire de 2,1 MMDH à fin janvier 2017, contre 1,1 MMDH un an auparavant, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).
Cette évolution est attribuable à une progression de 7,5% des recettes ordinaires à 18 MMDH au cours du mois de janvier, plus importante que celle des dépenses émises au titre du budget général (+2,7% à 27,9 MMDH).
En effet, l’accroissement des recettes ordinaires recouvre essentiellement la hausse des recettes non fiscales (+107,8%), des impôts indirects (+14,9%) et des impôts directs (+1,5%), conjuguée à la baisse des droits de douane (-7,9%) et des droits d’enregistrements et de timbre (-3,9%).

Voir aussi

Capital risque : Ce que pèsent les start-ups en Afrique

Selon le résultat de l’étude réalisée par le fonds de capital-risque transatlantique spécialisé dans les technologies de l’information et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.