mardi 28 mars 2017

Maroc : Les IDE saoudiens en progression

L’investissement direct saoudien au Maroc a connu une hausse durant ces dernières années, en passant de 1,5 MDH (millions de dirhams) en 2011 à 2,3 MDH en 2015.
Ces investissements portent sur plusieurs domaines, notamment l’immobilier (92%), l’industrie (3% pc), le holding (3%), le tourisme (0,6%) et le commerce (0,6%).
En matière d’échange commercial entre les deux pays, l’Arabie Saoudite est considérée comme le premier partenaire du Maroc au niveau des pays arabes avec un montant global estimé à 10,88 MDH, le premier fournisseur avec un montant qui s’élève à 9,69 MDH et le quatrième client, avec un budget d’environ 1,9 MDH en 2015

Voir aussi

Capital risque : Ce que pèsent les start-ups en Afrique

Selon le résultat de l’étude réalisée par le fonds de capital-risque transatlantique spécialisé dans les technologies de l’information et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.