Déplacement fructueux de Nasser Bourita à Washington

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu mardi 22 octobre 2019 à Washington, des entretiens à la Maison Blanche avec Jared Kushner, Conseiller spécial du Président américain Donald Trump.

Tenu en présence de la Conseillère adjointe à la Sécurité Nationale du Président, Victoria Coates, cet entretien a notamment porté sur le renforcement du partenariat bilatéral et a permis un échange de vues sur les questions régionales.

Bourita s’est également entretenu avec Ivanka Trump, Conseillère spéciale du Président Trump, avant de rencontrer le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo.

Lors de cette rencontre qui entre dans le cadre de la quatrième session du dialogue stratégique Maroc-USA, les Etats-Unis ont salué le leadership du Maroc, les deux parties ont réaffirmé leur engagement en faveur d’un partenariat économique plus étroit en vue de tirer davantage profit de l’Accord de libre-échange qui unit les deux pays.

La situation arabe complexe ne peut être transcendée sans un engagement effectif en faveur des principes de respect du bon voisinage, de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale des États (Bourita)

Avec MAP

,

Voir aussi

Panafricanisme,Migration,Afrique du Nord,Nasser Bourita

Rabat | Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème “Panafricanisme et Migration”

Les travaux de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord, organisée par le Royaume …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...