Safi : récolte et commercialisation des coquillages interdits

Safi : récolte et commercialisation des coquillages interdits

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole Cap Beddouza, relevant de la circonscription maritime de Safi, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole Cap Beddouza dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales, indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts dans un communiqué.

A la lumière desdits résultats, il a été décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de ladite zone, ajoute le ministère qui recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, précise la même source.

Marrakech-Safi : 55 millions de dollars de la Banque Mondiale pour l’employabilité des jeunes

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

Le comédien Noureddine Bikr n’est plus

Le Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques a annoncé le décès de l’acteur et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...