Al Qods : Réunion ministérielle restreinte à Amman

Al Qods : Réunion ministérielle restreinte à Amman

Les travaux de la première réunion de la délégation ministérielle arabe restreinte chargée de contrer la décision américaine de reconnaître Al Qods capitale d’Israël ont débuté samedi à Amman, avec la participation du Secrétaire général de la Ligue Arabe et des ministres des Affaires Etrangères de six pays dont le Maroc. 

La Ligue Arabe avait annoncé le 17 décembre dernier, la formation d’une délégation ministérielle arabe restreinte pour faire face à la décision américaine de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël.

Cette délégation est chargée de mener des actions sur les plans diplomatique et médiatique à même de faire face aux impacts négatifs de la décision des Etats-Unis de reconnaitre Al Qods capitale d’Israël et d’y transférer leur ambassade.

La délégation se compose des ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, du Maroc, de la Palestine, de l’Egypte, de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis, outre le Secrétaire général de la Ligue Arabe. Le Royaume est représenté à cette réunion par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc Assemblée Générale des Nations-Unies

Droits de l’Homme | L’Assemblée Générale des Nations-Unies approuve une résolution présentée par le Maroc

A l’initiative du Maroc, l’Assemblée Générale des Nations-Unies a approuvé une résolution sur le rôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.