62ème anniversaire du retour d’exil de feu SM Mohammed V

62ème anniversaire du retour d’exil de feu SM Mohammed V

Le peuple marocain a célébré, jeudi 16 novembre 2017, le 62ème anniversaire du retour d’exil de feu SM Mohammed V et des membres de la Famille royale. Un évènement national qui demeure une datte gravée à jamais dans la mémoire du peuple marocain qui, sous la direction du défunt Souverain, a mené une lutte des plus acharnées pour se libérer du joug du colonialisme français et espagnol. Une parfaite symbiose s’est installée ainsi entre feu SM Mohammed V et toutes les composantes du peuple marocain, pour se soulever contre le colonisateur et recouvrer le droit spolié à vivre dans la liberté, dans un Maroc indépendant et souverain. L’âpre lutte que le peuple marocain a menée, suite à la décision des autorités du protectorat de déporter feu SM Mohammed V, a été couronnée le 16 novembre 1955 par le retour triomphal du défunt Souverain qui, à sa descente d’avion à l’aéroport de Rabat-Salé, a été accueilli par des milliers de Marocains, dans une scène des plus éloquentes, illustrant l’attachement des Marocains au Trône alaouite.

ML

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.