Women In Africa : Quelle contribution des femmes dans l’économie ?

Women In Africa : Quelle contribution des femmes dans l’économie ?

Les participants à la 2ème édition du Sommet «Women In Africa» (WIA) Initiative ont appelé, à Marrakech, à reconnaître la contribution des femmes et leur forte présence dans les plus grands secteurs de l’économie africaine.

Lors de la séance de clôture de ce Sommet, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisé sous le thème «Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents», les participants ont plaidé pour le partage du pouvoir entre les femmes et les hommes en Afrique, soulignant l’importance du rôle primordial de la femme dans l’économie du continent.

Dans ce cadre, ils ont mis l’accent sur une éducation inclusive et de qualité des filles, pour gagner la bataille de l’éducation en Afrique et la promotion d’une nouvelle génération de femmes leaders en Afrique, relevant ainsi la nécessité de lever les obstacles qui entravent l’employabilité des femmes africaines et leur intégration dans leurs sociétés.

Cette édition, qui a réuni près de 400 personnes issues de 70 pays et une cinquantaine d’intervenants africains et internationaux, a été marquée par l’organisation de grandes conférences plénières autour de «La confiance, prérequis à un développement inclusif» et «Gagner la bataille de l’éducation», ainsi que de 12 sessions de «Meet With» et des rencontres entre des représentants des délégations visant à échanger et développer des relations et opportunités d’investissement.

Lancée en 2016, Women In Africa (WIA) Initiative est la première plate-forme digitale innovante de développement économique et d’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Elle se compose du WIA Club qui organise différentes rencontres sur le continent, du WIA Institut (data/étude) et de la Fondation WIA Philanthropy, dont l’objectif est de soutenir les femmes entrepreneurs.

Dans ce cadre, le 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé «Honoris United Universities» s’est associé à WIA Philantropy, pour accompagner les 54 jeunes femmes entrepreneures de la promotion 2018 du WIA Entrepreneurship programme 54 qui s’est aussi tenu à  Marrakech. Présent dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities est le 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies, dans un monde globalisé.

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.