Sahara | Le CCG réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à l’intervention des FAR à Guergarat

Conseil de Coopération du Golfe ccg

Le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et sa volonté d’aller de l’avant, dans le cadre du partenariat stratégique avec le Royaume.

Dans son communiqué final publié, mardi 5 janvier 2021 à l’issue des travaux du 41ème sommet de ses dirigeants, tenu à Al Ula en Arabie Saoudite, le CCG a souligné l’importance de son partenariat stratégique avec le Maroc. Il a également appelé à l’intensification des efforts pour mettre en œuvre les plans d’action conjoints convenus dans le cadre de ce partenariat.

En outre, le Conseil a réaffirmé ses positions en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et de la souveraineté du Royaume sur son Sahara.

Un soutien, aussi fort, a été exprimé à l’intervention des Forces Armées Royales (FAR), pour assurer la liberté de circulation civile et commerciale dans la zone tampon de Guergarat. À cette occasion, le CCG a rejeté toute action ou tentative susceptibles de perturber la circulation dans cette zone.

LR

Voir aussi

Maroc Mexique Migration

Le Maroc et le Mexique s’engagent à donner au partenariat bilatéral une dimension stratégique

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi et l’ambassadrice du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.