Sahara | Le CCG réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à l’intervention des FAR à Guergarat

Conseil de Coopération du Golfe ccg

Le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et sa volonté d’aller de l’avant, dans le cadre du partenariat stratégique avec le Royaume.

Dans son communiqué final publié, mardi 5 janvier 2021 à l’issue des travaux du 41ème sommet de ses dirigeants, tenu à Al Ula en Arabie Saoudite, le CCG a souligné l’importance de son partenariat stratégique avec le Maroc. Il a également appelé à l’intensification des efforts pour mettre en œuvre les plans d’action conjoints convenus dans le cadre de ce partenariat.

En outre, le Conseil a réaffirmé ses positions en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et de la souveraineté du Royaume sur son Sahara.

Un soutien, aussi fort, a été exprimé à l’intervention des Forces Armées Royales (FAR), pour assurer la liberté de circulation civile et commerciale dans la zone tampon de Guergarat. À cette occasion, le CCG a rejeté toute action ou tentative susceptibles de perturber la circulation dans cette zone.

LR

Voir aussi

Nasser Bourita,maroc-libye,Abdallah Al-Lafi

Bourita | Le Maroc sera toujours aux côtés de la Libye sans aucune ingérence ou agenda

Le Maroc sera toujours aux côtés de la Libye sans aucun agenda si ce n’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.