Respect des religions | Quand les plus grands penseurs honorent le Prophète de l’Islam

Alors que certains pays portent aujourd’hui atteinte à l’image du Prophète de l’Islam, l’histoire retiendra que de grands savants se sont inclinés face à la grandeur du Prophète Mohammed.

Respect Des Religions  

Napoléon Bonaparte affirmait que: «L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (…) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (…) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète (…) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes».

Respect Des Religions 1

Pour Fiodor Dostoïevski «Le grand prophète de l’islam est monté jusqu’au trône du Grand Créateur et l’a rencontré. Moi, je crois fermement à son ascension avec tout mon coeur».

Respect Des Religions 2

Selon Johann Wolfgang von Goethe «Tout comme dans la réussite de Mohammed, la vérité doit se révéler et se propager dans toutes les directions. Et c’est une œuvre immense que Mohammed a accomplie. Par le seul concept de Dieu l’Unique, il a soumis l’univers entier. Personne n’est capable de faire un pas plus loin que celui de Mohammed. Nous les Européens, avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et il n’y a aucun doute que personne ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme».

Respect Des Religions 3

Alphonse de la Martine considérait que le prophète Mohammed Paix et Salut sur Lui était un: «Philosophe, orateur, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel», ajoutant qu’«à toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand ? …».

Respect Des Religions 4

Mahatma Gandhi disait: «Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes».

ML

Voir aussi

Confinement/ Déconfinement | Quels ravages sur les amours des couples ?

Confinement/ Déconfinement | Quels ravages sur les amours des couples ?

Pour tout individu normalement constitué, rester à la maison avec son partenaire devrait impliquer une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.