Rabat : L’Office des changes publie l’IGOC-2020

L’Office des changes publie l’IGOC-2020

L’Office des Changes a publié, mardi, la nouvelle version de l’Instruction Générale des Opérations de Change dont les dispositions s’appliqueront à compter du 1er janvier 2020.

Cette publication consolide le processus de libéralisation de la réglementation des changes et conforte le régime de convertibilité par l’adoption d’importantes mesures d’assouplissement et de simplification des opérations courantes et des opérations en capital, bénéficiant aussi bien aux personnes morales qu’aux personnes physiques, indique l’Office dans un communiqué.

En matière d’opérations courantes, les principales nouvelles dispositions concernent essentiellement les importations et les exportations de biens et de service et les voyages, fait savoir la même source.

L’Instruction générale des opérations de change 2020 est consultable et téléchargeable sur le site internet de l’Office des Changes (www.oc.gov.ma), conclut la même source.

Avec MAP

Voir aussi

Marsa

La “TC3PC” boucle avec succès un emprunt obligataire de 1,4 MMDH

La société TC3PC, filiale du groupe Marsa Maroc dédiée à l’exploitation du terminal à conteneurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.