PSA/Région MOA : Samir Cherfan pour renforcer la direction Ventes et Marketing

PSA/Région MOA : Samir Cherfan pour renforcer la direction Ventes et Marketing

Samir Cherfan, fort de ses 25 ans d’expérience couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, avec des responsabilités croissantes, est nommé, depuis le 1er juillet 2017, Senior Vice-président Ventes et Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA.

Cette position nouvelle se place dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Push to Pass, dont l’objectif est de vendre 1 million de véhicules dans la région Moyen-Orient et Afrique à l’horizon 2025. Son périmètre d’action couvrira les trois marques du groupe: Peugeot, Citroën et DS.

Diplômé de l’école Polytech Paris en 1992, il intègre le groupe Renault et le quitte en 2012, pour rejoindre Nissan Moyen-Orient; d’abord en tant que Directeur des Ventes et du Marketing. Puis il évolue au poste de Directeur Général Régional en 2013.

Sous sa direction, la marque Nissan a connu une croissance significative de sa part de marché dans les différents pays du Golfe et en Turquie.

Pour ce nouveau défi, Samir Cherfan supervisera les activités de Ventes et de Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA. Il sera également en charge du développement stratégique des opérations commerciales de l’entreprise et de ses opportunités de croissance dans la région.

Sanaa Aaddaj Eloudrhiri

Voir aussi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l'emploi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l’emploi

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union générale des travailleurs du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.