PSA/Région MOA : Samir Cherfan pour renforcer la direction Ventes et Marketing

PSA/Région MOA : Samir Cherfan pour renforcer la direction Ventes et Marketing

Samir Cherfan, fort de ses 25 ans d’expérience couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, avec des responsabilités croissantes, est nommé, depuis le 1er juillet 2017, Senior Vice-président Ventes et Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA.

Cette position nouvelle se place dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Push to Pass, dont l’objectif est de vendre 1 million de véhicules dans la région Moyen-Orient et Afrique à l’horizon 2025. Son périmètre d’action couvrira les trois marques du groupe: Peugeot, Citroën et DS.

Diplômé de l’école Polytech Paris en 1992, il intègre le groupe Renault et le quitte en 2012, pour rejoindre Nissan Moyen-Orient; d’abord en tant que Directeur des Ventes et du Marketing. Puis il évolue au poste de Directeur Général Régional en 2013.

Sous sa direction, la marque Nissan a connu une croissance significative de sa part de marché dans les différents pays du Golfe et en Turquie.

Banques Accord stratégique AWB - BOC

Pour ce nouveau défi, Samir Cherfan supervisera les activités de Ventes et de Marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA. Il sera également en charge du développement stratégique des opérations commerciales de l’entreprise et de ses opportunités de croissance dans la région.

Sanaa Aaddaj Eloudrhiri

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...