Maroc-Don de sang : Lancement d’une caravane nationale

Maroc-Don de sang : Lancement d’une caravane nationale

Selon le directeur du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie (CNTSH), les besoins en sang au niveau national augmentent depuis 2012, à une fréquence moyenne annuelle de 22%, alors que le nombre de donneurs de sang n’évolue qu’à une fréquence annuelle moyenne de 6%.

C’est dans ce sens qu’une caravane de don de sang a été lancée, à Rabat, sous le thème «Le don de sang, une responsabilité de tous», afin d’assurer un approvisionnement en sang suffisant au niveau national.
Cette caravane se poursuivra jusqu’au 25 mars dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec pour objectif d’augmenter les stocks en produits sanguins au niveau de ces centres et promouvoir la culture de don de sang au niveau national. Elle vise essentiellement l’approvisionnement en sang, pour assurer la pérennité des produits sanguins qui soulèvent de plus en plus de craintes parmi les personnes qui en ont besoin. Conçue et élaborée par le CNTSH, la caravane a pour objectif d’atteindre un stock de sécurité qui est égal au moins à une consommation de 12 jours, ce qui correspond à une collecte de 45.000 sachets sanguins.
La mise en place de ce projet de promotion et de collecte des dons de sang vise à garantir la disponibilité du sang au niveau des centres nationaux de transfusion sanguine, à améliorer les stocks en produits sanguins et à ancrer la culture du don du sang.

Oujda | Le personnel médical mobilisé pour renflouer les stocks de sang

Hamid Dades

,

Voir aussi

Permis de conduire,sécurité routière,NARSA

Permis de conduire | Hausse de 36% du taux de réussite au 4è jour des examens

Le taux de réussite des candidats pour l’obtention du permis de conduire a connu une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...