Maladie de Covid-19 | Le Royaume Uni abaisse son niveau d’alerte

Le Royaume Uni a abaissé, lundi, son niveau d’alerte face à la maladie de Covid-19 grâce au progrès de la vaccination et l’amélioration de la situation sanitaire, alors qu’un nouvel assouplissement des restrictions est attendu plus tard.

Le niveau d’alerte est ainsi passé de 4 (épidémie en circulation générale et transmission élevée ou exponentielle) à trois (épidémie en circulation générale), ont annoncé dans un communiqué les chefs médicaux des quatre nations britanniques, à savoir : l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Grâce à la vaccination notamment, « le nombre de cas, de décès et la pression sur les hôpitaux ont baissé constamment », ont souligné les responsables sanitaires, appelant toutefois à la « vigilance ».

« Covid-19 circule toujours avec des personnes qui attrapent le virus et le propagent. (..) Il est très important que nous continuions tous à suivre les directives de près et que chacun de nous reçoive les deux doses du vaccin, quand il est appelé à le faire », ont-t-il insisté.

Le rejet par la justice britannique de l’action pro-polisario contre l’accord commercial Maroc-RU, une victoire politique et juridique pour le Maroc

Cette annonce intervient peu avant la confirmation par le premier ministre Boris Johnson de la prochaine étape du déconfinement, qui devrait permettre aux restaurants et pubs d’accueillir des clients à l’intérieur, à partir du 17 mai.

Les musées et cinémas devraient également rouvrir leurs portes alors que les stades devraient accueillir à nouveau des spectateurs.

Avec la régression des infections et des hospitalisations au Royaume Uni, les autorités sanitaires avaient abaissé en février le niveau d’alerte de cinq (niveau maximal) à quatre.

Figurant au Top 15 des pays ayant réussi leur campagne de vaccination, le Royaume-Uni a déjà vacciné plus de 53 millions de personnes contre la maladie de Covid-19, dont plus de 35 millions ont reçu une première dose et plus de 17 millions ont eu une deuxième injection.

LR/MAP

,

Voir aussi

Le Maroc convaincu que le partenariat Afrique-Corée est une valeur ajoutée aux efforts de progrès du continent

Le Maroc reste convaincu que le partenariat Afrique-Corée représente une valeur ajoutée essentielle aux efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...