L’Espagne et le Maroc entretiennent des relations “privilégiées” (P.Sanchez)

Sahara Marocain Pedro Sanchez réitère l’appel à une solution politique basée sur le compromis

L’ et le entretiennent des relations “privilégiées” et partagent des intérêts communs, a souligné, vendredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

“Nous avons une très bonne relation avec le , une relation privilégiée qui prend en considération l’intérêt commun des deux pays”, a affirmé M. Sanchez dans des déclarations rapportées par les locaux.

Les deux pays se penchent sur plusieurs questions d’intérêt commun, telles que la gestion des flux migratoires, la reprise post-Covid, les énergies renouvelables eu égard à l’engagement du en la matière, l’, le commerce et le tourisme, a relevé le chef de l’exécutif espagnol.

L’ et le Maroc, a-t-il noté, partagent le même intérêt de tenir la Réunion de Haut Niveau (RHN) qui a été reportée au mois de février 2021 en raison de la situation épidémiologique actuelle.

La Réunion de Haut Niveau entre le Maroc et l’ constitue une rencontre cruciale pour le développement des profondes et denses relations d’amitié et de coopération existant entre deux partenaires stratégiques, que sont le Maroc et l’, a souligné, jeudi, un communiqué conjoint.

Maroc-Espagne : Le partenariat public-privé en appui à la RSE

Le Maroc et l’Espagne ont constaté que la situation épidémiologique actuelle empêche de tenir la Réunion de Haut Niveau à la date prévue avec les garanties de sécurité sanitaire appropriées pour les deux délégations, a ajouté le communiqué.

Pour cette raison, les deux pays ont convenu de reporter, au mois de février 2021, la tenue au Maroc de la Réunion de Haut Niveau, de telle manière à ce qu’elle puisse se dérouler avec fluidité, en intégrant les formats habituels qui sont propres à une réunion de cette envergure, a précisé la même source.

LR/MAP

Voir aussi

COVID-19 | Le Sud des Etats-Unis frappé par une flambée de cas

Covid-19 | Les Etats-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...