Lisbonne | Laayoune Sakia El Hamra reçoit le prix de “la Région euro-méditerranéenne de sport 2021”

Laayoune Sakia El Hamra reçoit le prix de la Région euro-méditerranéenne de sport 2021

La région de Laayoune Sakia El Hamra a reçu, vendredi à Lisbonne, le prix de «la Région euro-méditerranéenne de sport 2021».

Lors d’une cérémonie virtuelle organisée par la Fédération des capitales européennes et des villes du sport (ACES Europe), cette distinction a été attribuée à cette région en reconnaissance aux efforts du Royaume pour le développement des provinces du Sud, en particulier dans le domaine de la promotion du sport.

Elle constitue également un signe d’encouragement aux pouvoirs locaux, aux entités décentralisées et à l’ensemble des acteurs dans le domaine sportif pour faire de la région une destination de choix pour la pratique sportive de haut niveau et l’accueil de manifestations d’envergure internationale.

La cérémonie virtuelle d’annonce de ce prix s’est déroulée en présence du président de la région de Laayoune Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid, de personnalités européennes, du président de la Fédération des capitales européennes et des villes du sport, Gian Francesco Lupattelli et du secrétaire général de ladite fédération Hugo Alonso et de représentants de villes européennes et méditerranéennes participantes.

Dans une allocution à cette occasion, le président de la région de Laayoune Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid s’est dit très honoré de recevoir cette distinction qui constitue une reconnaissance des efforts déployés par le Royaume dans le développement de l’ensemble des provinces du sud.

«Il s’agit d’une distinction qui honore l’Afrique, mon pays et la population de ma région», a affirmé M. Ould Errachid, notant que les habitants de la région et surtout les jeunes générations apprécieront à sa juste valeur ce geste honorable qui leur ouvrira des perspectives prometteuses pour l’avenir.

Expliquant à la MAP, la portée symbolique de cette distinction Abderrahman Tamek, conseiller à la mission du Maroc auprès de l’Union européenne qui a coordonné la participation de la région de Laayoune Sakia El Hamra à ce prix, a rappelé qu’après la consécration de la ville de Dakhla l’année dernière comme ville euro-méditerranéenne du sport, c’est aujourd’hui toute la région qui est honorée.

Cette région, a-t-il dit, participe activement au développement du sport et a connu des investissements importants dans ce secteur.

La région de Laayoune Sakia El Hamra a remporté le prix de « la Région euro-méditerranéenne de sport 2021 », après une évaluation de sa candidature organisée le 24 novembre dernier.

La remise officielle du prix aura lieu lors d’une cérémonie qui sera organisée au cours du 1er trimestre de 2021 au Parlement européen à Bruxelles.

LR/MAP

Voir aussi

L’Union des communautés juives d’Italie

L’Union des communautés juives d’Italie salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix

La présidente de l’Union des communautés juives d’Italie, Noemi Di Segni, a exprimé sa haute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.