L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara

L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans le règlement de la question du Sahara

L’Espagne a défendu le “rôle central” des Nations Unies dans le règlement de la question du .

“Le rôle central dans le règlement politique de la question du appartient à l’”, a souligné la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la Coopération, Arancha Gonzalez Laya.

“Dans ce sens, nous soutenons toujours les efforts du secrétaire général de l’”, a précisé la cheffe de la diplomatie espagnole dans un entretien au journal “”.

Mme Gonzalez Laya a affirmé que son pays entretient des contacts réguliers sur cette question avec le secrétaire général de l’, le , l’Algérie, la et avec les pays membres du Conseil de sécurité, soulignant l’importance du dialogue pour parvenir à une solution et de nommer à cet effet un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU.

A rappeler que la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU 2548 adoptée le 30 octobre dernier appelle à “une solution politique, réaliste, pragmatique et durable” à la question du “qui repose sur le compromis”.

Maroc/Parti de l’Istiqlal : La tension s’accentue

La résolution a réaffirmé, une fois de plus, la prééminence de l’initiative d’autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du .

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...