Invention Une voiture toute en Lego

voiture en lego

Deux inventeurs ont conçu une voiture fabriquée à partir de 500.000 briques de Lego, à l’exception des roues. Et elle roule!

Deux inventeurs ont conçu une voiture de rêve, la réplique d’une voiture ancienne fabriquée à partir de 500.000 briques de Lego et qui roule.

Le véhicule est entièrement composé de pièces du célèbre jeu, à l’exception des roues, des pneus et du tableau de bord. Son moteur a été conçu à 100% avec des briques, permettant à la voiture d’atteindre les 27 km/h, une vitesse un peu limitée pour réaliser des dérapages contrôlés. C’est une véritable prouesse technique. De plus, elle est écologique, car elle fonctionne avec de l’air comprimé grâce à ses trois moteurs circulaires à 256 pistons.
Cette pièce unique est née de l’imagination d’un entrepreneur australien, Steve Sammartino et d’un jeune génie de high-tech roumain, Raul Oaida, qui se sont rencontrés sur internet. Raul Oaida l’a construite en Roumanie avant de la faire acheminer à Melbourne. Ce concept-car s’appelle «Super Awesome Micro Project» et est le fruit d’un financement participatif de 25.000 dollars US.
On peut s’attendre à ce que ce véhicule soit présenté dans divers Salons de l’auto dans les mois à venir.

Badia Dref

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.