Fès : Un musée de la mémoire juive marocaine verra bientôt le jour

Fès : Un musée de la mémoire juive marocaine verra bientôt le jour

Des discussions sont en cours pour l’examen des possibilités de créer un musée de la à Fès, a indiqué le président de la du Maroc () Mehdi Qotbi.

‘’Nous sommes en train de discuter du lancement d’un musée de la ’’, a déclaré Qotbi, qui a effectué mercredi une visite au cimetière israélite de Fès et au , en compagnie du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Essaid Zniber, et du maire de la ville, Driss Azami Idrissi.

‘’Il s’agira d’un message fort de Fès au monde‘’, a estimé Qotbi, jugeant ‘’nécessaire et important que cette mémoire commune soit mise en valeur’’.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la , a-t-il ajouté, notant que cette institution ‘’est en train de s’intéresser à toutes les villes’’.

Le président de la du Maroc a, par la même occasion, mis en avant l’importance du lancement des travaux de rénovation du musée Batha, qui sera désormais appelé ‘’musée de l’ de l’Islam’’.

ONCF-FNM | Le concept «Train’Art» lancé

Toutes ces actions s’inscrivent, a-t-il dit, dans le cadre de la promotion de la , en tant qu’élément de développement économique et social et d’ouverture de l’esprit, ainsi qu’un moyen pour les jeunes de connaitre la richesse et la diversité de la mémoire .

​Zineb Alaoui

Voir aussi

Ramallah-International Book Fair

Ramallah-International Book Fair | Le Maroc présent au Salon du Livre à Ramallah

Le coup d’envoi de la 12ème édition du Salon International du Livre de Palestine a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...