Covid-19 : La Corée du Nord lance 2 missiles balistiques à courte portée

Covid-19 : La Corée du Nord lance deux missiles balistiques à courte portée

La a tiré ce dimanche matin en direction de la mer de l’Est deux de courte portée présumés, a déclaré le Comité des chefs d’état-major interarmées (JCS) de la Corée du Sud, et ce malgré que le pays soit en alerte élevée face à la menace du nouveau ().

Les lancements ont été réalisés à 6h10, à près de 20 secondes d’intervalle, depuis la ville de Wonsan, sur la côte est, dans la province du Kangwon, et ont été orientés vers le nord-est, a indiqué le JCS, qui a précisé que les projectiles ont parcouru la distance approximative de 230 km et atteint une attitude maximale d’environ 30 km. Une analyse plus approfondie des autorités du renseignement de la Corée du Sud et des Etats-Unis est en cours.

Dans une situation où le monde entier connaît des difficultés à cause du , ce type d’action militaire de la est très inapproprié et nous demandons un arrêt immédiat, a ajouté le JCS.

Lire aussi
Maroc/ COVID-19 | 109 nouveaux cas confirmés, 11.986 au total

L’armée surveille de très près la situation tout en se maintenant prête, a-t-il assuré.

Depuis le début de l’année, la a effectué plusieurs tests d’armes et exercices de tirs d’artillerie. En excluant les petites manœuvres d’artillerie, la série d’aujourd’hui serait la quatrième de taille importante réalisée par l’armée nord-coréenne cette année.

(Avec Yonhap)

Voir aussi

Ukraine,Russie

Ukraine | Avancées russes

Les forces russes contrôlent actuellement «environ 20 %» du territoire ukrainien, soit près de 125.000 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...