Code de la route : Adoption d’un projet de décret sur les dispositions relatives aux véhicules

Code de la route : Adoption d’un projet de décret sur les dispositions relatives aux véhicules

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret n° 2.18.276 modifiant et complétant le décret n° 2.10.421 portant application des dispositions de la loi N°52.05 portant code de la route, relatives aux véhicules, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Présenté par le secrétaire d’Etat chargé du Transport, ce projet de décret vise à adopter les contrats de vente par Murabaha pour l’achat de nouveaux véhicules et à considérer les véhicules non immatriculés vendus par les banques participatives comme neufs et pouvant être enregistrés à la série d’immatriculation temporaire (www), a précisé El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Ce texte a aussi pour objectif d’ajouter de nouvelles dispositions liées à l’amélioration de la qualité des services proposés aux usagers pour alléger leur fardeau, et ce en prévoyant la mise en place de comités par l’administration pour remettre les cartes grises, a-t-il ajouté.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.