CNDH : Driss El Yazami décoré «Officier de l’Ordre de Léopold»

CNDH : Driss El Yazami décoré «Officier de l’Ordre de Léopold»

Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement belge,  Didier Reynders a remis, mercredi 24 janvier 2018 à Rabat, la décoration civile d’Officier de l’Ordre de Léopold à Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Cette distinction a été remise à El Yazami, lors d’une cérémonie organisée à la résidence de l’ambassadeur de Belgique à Rabat, S.E. Marc Trenteseau, en présence de personnalités marocaines et étrangères, à l’occasion de la visite de travail du ministre Reynders au Maroc.

L’ordre de Léopold est la plus haute distinction de Belgique. Instauré en 1832 par Léopold Ier, Roi des belges, en tant qu’ordre du mérite et ordre dynastique, il est le premier et le plus ancien ordre de Belgique. 

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.