Charles de Gaulle : Des cas positifs au Covid-19 à bord du porte-avions français

Charles de Gaulle : Des cas positifs au Covid-19 à bord du porte-avions français

Cinquante cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés à bord du porte-avions Charles de Gaulle, a annoncé vendredi 10 avril 2020, le ministère français des armées.

Les tests ont été effectués par une équipe médicale arrivée par voie aérienne sur le porte-avions, note la même source, ajoutant qu’une enquête épidémiologique est en cours avec l’objectif est d’identifier le circuit de contamination et d’appuyer le protocole permettant de limiter la propagation du virus.

Dispositif de sécurité renforcé

En attendant le retour anticipé du porte-avions à Toulon, en coordination avec les recommandations de l’équipe épidémiologique, des mesures visant à renforcer la protection de l’équipage et à limiter la propagation du virus ont été mises en place, complémentaires de celles déjà instaurées par le commandement, en particulier, le port généralisé du masque à l’ensemble de l’équipage, explique-t-on de même source.

Les marins infectés par le Covid-19, ou présentant des symptômes, continuent de faire l’objet d’une prise en charge spécifique, notamment un suivi médical rapproché ainsi qu’une mise en confinement dans une tranche du bateau, adaptée spécialement plusieurs jours auparavant, ajoute le ministère des armées de la République française.

ML

Voir aussi

Le remède au COVID-19, c’est la Presse, selon le SG de l’ONU

Nations Unies | Antonio Guterres candidat pour un second mandat

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, dont le mandat arrive à terme à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.