CAM : Emission d’un emprunt obligataire subordonné

CAM : Emission d’un emprunt obligataire subordonné

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information relative à l’émission, par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM), d’un emprunt obligataire subordonné d’un milliard de dirhams (MMDH). Cette opération porte sur l’émission de 10.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams, cotées et non cotées à la Bourse de Casablanca et réparties en huit tranches.
Selon CAM, le présent programme vise à répondre aux enjeux du plan stratégique de développement du Groupe, tout en renouvelant son engagement dans le cadre de la mission de service public dont il est investi.
Ainsi, la présente émission obligataire subordonnée a pour principaux objectifs: le financement et l’accompagnement du monde rural dans son intégralité, plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie, outre le renforcement de ses fonds propres réglementaires et, par conséquent, l’amélioration de ses ratios prudentiels (solvabilité et liquidité). L’obligation subordonnée se distingue de l’obligation classique en raison du rang de créance contractuellement défini par la clause de subordination. L’effet de cette clause de subordination est de conditionner, en cas de liquidation de l’émetteur, le remboursement de l’obligation au désintéressement de tous les créanciers privilégiés ou chirographaires.

HD

Voir aussi

Al Barid Cash Des Solutions Pratiques

Barid Cash | Des solutions pratiques au quotidien !

Barid Cash est né en 2014, de la volonté d’Al Barid Bank et du groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.