Belgique : Le Maroc à l’honneur de la Foire du livre de Bruxelles

Belgique : Le Maroc à l’honneur de la Foire du livre de Bruxelles

La 50e édition de la Foire internationale du livre de Bruxelles s’est ouverte mercredi soir, avec une cérémonie rendant hommage à la diversité culturelle du Maroc, pays d’honneur de cette édition.

Organisateurs et membres du gouvernement belge, à leur tête la Première ministre, Sophie Willems, ont salué la présence en force et de qualité de la littérature marocaine au salon, inauguré en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, ainsi que du secrétaire général du département de la Communication Mustapha Taimi, qui conduit la délégation marocaine.

A l’occasion de cette nouvelle édition de l’événement livresque de l’année à Bruxelles, où le Maroc est le premier pays arabe et africain à être mis à l’honneur, le département marocain de la culture a mis en place une programmation à découvrir tout au long du salon au sein du pavillon marocain.

Sont notamment prévues des rencontres, débat, dialogues et près de 50 signatures, en plus d’une vaste librairie des publications proposées par les maisons d’éditions marocaines et les productions, dans différentes langues, des autrices et auteurs de la diaspora marocaine.

La Foire du livre de Bruxelles, qui s’est imposée en 50 ans comme un événement littéraire de référence en Europe, attire 72 000 visiteurs chaque année, plus de 250 exposants et 500 maisons d’édition.

Avec MAP

Voir aussi

Report de la 4ème édition du Salon maghrébin du livre d'Oujda

La 4ème édition du Salon maghrébin du livre d’Oujda reportée

L’Agence de l’Oriental a annoncé lundi le report de la 4ème édition du Salon maghrébin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.