samedi 21 juillet 2018

Environnement/Maroc : EWA et la Journée des toilettes

L’association EWA (Environmental Women Association), en collaboration avec la Commune de Rabat, célèbre la Journée mondiale des toilettes, dimanche 19 novembre 2017. Selon les responsables de l’association, les villes marocaines manquent sévèrement de toilettes publiques, surtout dans les sites touristiques, les plages et autres espaces de loisirs. Les mêmes sources ajoutent que, dans les rares toilettes publiques qui existent, les conditions d’hygiène sont très souvent déplorables.

Le 19 novembre a été proclamé par l’ONU «Journée mondiale des toilettes» pour sensibiliser les citoyens à la nécessité de disposer de toilettes publiques dignes de ce nom. Il s’agit également d’inciter les gouvernements et les responsables à traiter ce sujet avec détermination et rigueur. Pour rappel, EWA  est une association qui milite pour l’hygiène, la santé, le bien être, la dignité et le civisme des Marocains et dont le credo est «Des Toilettes Dignes Pour Tous».

ML

Voir aussi

Maroc/Déchets collectés : Croissance et stratégie d’El Ouafi

Face aux 7 millions de tonnes/an de déchets ménagers et assimilés, 3.500.000 tonnes de déchets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.