New York | Les autorités appellent à la vigilance face au variant Omicron

New York,variant Omicron

Les autorités de l’Etat de New York ont appelé, mardi, à plus de vigilance suite à l’apparition du nouveau variant du coronavirus dit Omicron dont trois cas d’infection ont été détectés au Canada voisin.

« Omicron est juste de l’autre côté du pont en Ontario », a lancé la gouverneur Kathy Hochul dans un tweet, en exhortant toutes les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées, en particulier les habitants de l’ouest de New York”, à recevoir leurs doses.

“Il n’y a aucune raison d’attendre”, a-t-elle ajouté.

De son côté, le maire sortant de New York, Bill de Blasio a souligné que certes il n’y a pas de cas d’infection au nouveau variant, mais “il peut arriver dans les jours qui viennent”.

Il a fait savoir que les autorités sanitaires maintiennent un contact régulier avec leurs homologues fédéraux et au niveau de l’Etat à travers un partage d’informations” sur la situation, appelant à faire face au double challenge: Omicron et Delta.

Variant Omicron | Israël referme ses frontières aux ressortissants étrangers

Dans la même veine, le commissaire à la santé à New York, Dave Chokshi a publié une note dans laquelle il recommande vivement aux New-yorkais de porter à tout moment le masque de protection dans les lieux publics. Cette mesure concerne aussi bien les personnes vaccinées que celles ayant déjà contracté la Covid-19.

Il a également encouragé les personnes rentrant d’un voyage à effectuer un test Covid.

Même son de cloche chez le maire-élu Eric Adams qui a insisté sur l’impératif de se faire vacciner.

« Le vaccin est notre arme la plus puissante”, a-t-il indiqué lors d’un briefing, avant d’appeler à plus de coordination pour faire face à la crise sanitaire actuelle.

Lundi, le président Joe Biden a appelé les Américains à se faire vacciner et à faire vacciner leurs enfants, ou le cas échéant à recevoir leurs doses de rappel, ainsi qu’à porter un masque en intérieur.

Le président américain a estimé que « tôt ou tard » le nouveau variant apparaîtrait également aux Etats-Unis, sans pour autant annoncer de mesures contraignantes supplémentaires dans l’immédiat, que ce soit aux frontières ou à l’intérieur des Etats-Unis.

ONU | Mme Hayar préside à New York une réunion sur l’autonomisation économique des femmes

LR/MAP

,

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,algérie,Omar Hilale,Sahara

Clash au CS de l’ONU entre Omar Hilale et le MAE algérien sur la Méditerranée

Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...