Syrie | Election présidentielle le 26 mai, Bachar Al-Assad grand favori

Syrie : Al-Assad vers une «amère victoire»

Le président du Parlement syrien a annoncé dimanche la tenue de l’élection présidentielle le 26 mai. Bachar al-Assad, qui avait pris la succession de son père Hafez a sa mort en 2000, devrait être réélu pour un quatrième mandat.

Ce sera le deuxième scrutin du genre depuis le début, il y a dix ans, de la guerre meurtrière qui a morcelé le pays dirigé par Bachar al-Assad.

Les Syriens vivant a l’étranger voteront dans leurs ambassades le 20 mai, a précisé le président du Parlement a l’occasion d’une séance extraordinaire, indiquant par ailleurs que les candidatures pouvaient être déposées dès lundi.

Rien ne semble empêcher Bachar al-Assad, 55 ans et au pouvoir depuis l’an 2000, de remporter le scrutin.

LR/AFP

,

Voir aussi

Détroit d’Ormuz | La marine américaine escortera des pétroliers “si nécessaire” (Trump)

Détroit d’Ormuz | La marine américaine escortera des pétroliers “si nécessaire” (Trump)

Le président Donald Trump a déclaré que la marine américaine pourrait escorter des pétroliers “si …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,