Maroc/Qatar : Examen à Doha des moyens de renforcer l’action parlementaire conjointe

Maroc/Qatar : Examen à Doha des moyens de renforcer l’action parlementaire conjointe

Le renforcement de l’action parlementaire conjointe au service des relations entre le Maroc et le Qatar a été au centre des entretiens du président de la chambre des conseillers, Hakim Benchamach avec le président du conseil qatari de la Choura, Ahmed Ben Abdellah Ben Zyed Al Mahmoud.

Lors de cette entrevue, tenue à Doha en marge de la 140è assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), les deux parties ont mis l’accent sur l’importance d’intensifier la coordination et la consultation entre les deux institutions législatives au sujet des questions d’intérêt commun dans les différents foras parlementaires régionaux et internationaux.

Les deux responsables ont salué, également, les relations étroites entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Qatar, basées sur une coopération fructueuse, une solidarité effective et un respect mutuel, ainsi que des liens fraternels entre SM le Roi Mohammed VI et Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

A cette occasion, M. Benchamach s’est félicité de l’excellente organisation de l’assemblée de l’UIP et du débat riche ayant marqué ce conclave.

Nawal El Moutawakil réélue au conseil de l’IAAF

Pour sa part, M. Al Mahmoud a salué la forte participation du Maroc à cet événement et la coopération liant le Royaume et le Qatar dans tous les domaines.

Avec MAP

,

Voir aussi

Abdelouafi Laftit,Annelies Verlinden,Maroc,Belgique

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...