Justice : Le Maroc et l’Espagne pourraient innover…

Justice : Le Maroc et l’Espagne pourraient innover…

Au terme d’un entretien portant sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire, les ministres de la Justice marocain et espagnole, Mohamed Aujjar et Dolores Delgado, ont souligné que cette coopération repose sur une  relation de confiance mutuelle fondée sur des bases solides.

Par ailleurs, lors de leur entretien, ce mardi 31 octobre 2018, la ministre espagnole de la Justice, Dolores Delgado, a proposé  à son homologue marocain, Mohamed Aujjar, que les jugements prononcés contre des Marocains par des tribunaux espagnols, ou contre des Espagnols par des tribunaux marocains, soient systématiquement appliqués dans les deux pays. Le but étant d’«éviter l’impunité lorsque le condamné se trouve dans son pays d’origine, étant donné que l’accord [judiciaire entre le Maroc et l’Espagne] n’autorise pas le renvoi de ressortissants», a expliqué le ministère espagnol de la Justice dans un communiqué.

ML

Rabat et Lisbonne saluent la candidature tripartite du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour abriter la Coupe du Monde 2030 (Déclaration conjointe)
,

Voir aussi

Nadia Fettah,NMD,FMI,BM,Washington,États-Unis

A Washington, Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en avant, jeudi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...