Taxe voyage Ce qu’en pense le ministère du Tourisme

Au vu des ambitions et des objectifs de la vision 2020, il était nécessaire de diversifier et de pérenniser les sources de financement du dispositif de promotion du tourisme,

d’où la création d’une nouvelle redevance voyage issue d’une légère taxation des titres de voyage (billets d’avion), lit-on dans un message du ministère du Tourisme à Rabat (Maroc). Cette taxe, qui entrera en vigueur à partir du 1er avril 2014 et qui devrait générer 4,7 MMDH à l’horizon 2020, a pour objectif de renforcer les ressources dédiées à la promotion touristique et de favoriser l’attractivité de la destination afin d’attirer les touristes en provenance de nouveaux marchés, ajoute la même source. Celle-ci précise que cette redevance n’aura pas d’effet rétroactif sur les achats déjà entamés par les tours opérateurs (TO) et réceptifs pour l’année 2014. Pour rappel, la valeur de ladite taxe a été fixée à 100 DH pour la classe économique et à 400 DH pour la 1ère classe et la classe business (pour l’aller ou le retour à partir du Maroc), sachant que l’allocation des recettes de cette redevance se fera équitablement (50%-50%) entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Fonds d’appui à la cohésion sociale.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.