Saham : Cap sur l’Île Maurice

Finances SA, le pôle assurance de Group, vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital de la compagnie mauricienne

S’inscrivant dans la continuité du plan d’expansion du Groupe, cette acquisition permet à Finances de consolider son en , notamment en de l’Est, à travers le Kenya, le Rwanda et Madagascar. 

Le marché mauricien de l’assurance se compose de 25 compagnies d’, dont 14 en Non-Vie, 7 en Vie et 4 Mixtes. L’activité assurance représente un total primes de 700 MUSD et des perspectives de croissance prometteuses. 

Cette acquisition traduit aussi la ferme volonté de  l’assureur marocain «de jouer un rôle structurant sur le marché mauricien pour devenir un acteur de référence et ainsi se hisser aux standards internationaux», comme le précise Raymond Farhat, Directeur général de Saham Finances.  

La compagnie d’assurances a obtenu l’autorisation administrative d’exploiter les assurances Vie et Non-Vie en 1981.

Lire aussi
Loi de Finances : Face à l’opposition et… aux frondeurs

Après avoir récemment cédé son portefeuille Vie, elle offre des couvertures d’assurance contre toutes les autres catégories de risques (Incendie, Accident, Risques divers et Transport) s’étendant des assurances de biens (automobile, habitation, commerces, industries, etc.) aux assurances de responsabilité et aux assurances de personnes (santé, assistance, accident) aussi bien pour les particuliers que pour les .

Voir aussi

SNTL : Une position renforcée

Le Groupe de la Société National du Transport et de la Logistique (SNTL) a signé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...